La galerie... à travers l'objectif

Vente de photographies des plaines et des Rocheuses.

Je suis ravis de vous inviter à un prélèvement de fonds exceptionnel : une vente exclusive de photographies mettant en vedette la beauté saisissante des plaines canadiennes et des majestueuses Rocheuses. 

 

Visiter la galerie d'exposition

 

 Comme cette publication et tout ce qui l’entoure sont entièrement autofinancés, si le soutien reçu devait excéder les coûts du projet, le surplus sera remis à une banque alimentaire.

 

Les artistes

Susan Selby (Fibre Art)

Susan puise son inspiration dans le monde qui l'entoure, le plus souvent dans les paysages en constante évolution des prairies canadiennes.  Elle partage la joie et la beauté des scènes qu'elle choisit d'interpréter à travers la fibre.

Son travail débute dans un bain de teinture, où elle mélange et crée ses propres couleurs sur des tissus blancs unis, des tissus recyclés et de la gaze. L'ajout de teinture, de peinture et d'encre renforce le caractère unique des tissus avec lesquels elle travaille. Chacune de ses œuvres est composée de morceaux et de couches de ces tissus, assemblés à l'aide de nombreuses coutures.

Pierre Lemire

Pierre a photographié les paysages montagneux et les montagnards avec une précision et une finesse remarquables. Son approche incomparable, son regard artistique et sa connexion profonde avec les montagnes ont produit une collection exceptionnelle qui est appréciée partout.

Dominique Rey

Dominique Rey est une artiste multidisciplinaire franco-canadienne dont la pratique explore les subjectivités périphériques, qu'il s'agisse d'individus ou de groupes de personnes, à travers des œuvres performatives qui sondent le terrain de l'inconscient. Elle s'intéresse à l'examen de l'autre au sein de la société, ainsi qu'au sentiment profond d'être étrangers à nous-mêmes. Elle utilise des modes de fragmentation pour explorer le soi dans le contexte actuel de désorientation et de déracinement.

Denis Gravel

Amateur de photographie, l’intérêt se porte particulièrement sur les paysages et la faune. À travers cette passion, l’objectif est de saisir l’instant où la nature se dévoile dans sa spontanéité et son authenticité, révélant toute la richesse de son environnement.